Futurs parents et parents, évaluez votre bien-être émotionnel en quelques minutes

Date

Sur l’application des 1 000 premiers jours, les futurs et nouveaux parents peuvent évaluer leur bien-être émotionnel en répondant au questionnaire EPDS, réalisé et validé par des professionnels de santé. Composé de 10 questions, il vise à détecter certains symptômes dépressifs chez les parents.

L’application des 1 000 premiers jours, imaginée par le ministère de la Solidarité et de la Santé, propose aux futurs et nouveaux parents de répondre à un questionnaire pour évaluer leur état émotionnel.

Composé de 10 questions, l’EPDS ou Inventaire de dépression post-natale d’Édimbourg, permet de détecter certains symptômes dépressifs. Cet outil, validé par les professionnels, est couramment utilisé dans le diagnostic de la dépression durant la grossesse et du post-partum.

Si le questionnaire permet de faire le point sur ce que ressentent les nouveaux et futurs parents, il n’a pas pour objectif de s’auto-diagnostiquer.

Si vous suspectez une dépression durant la grossesse ou du post-partum, il est préférable de passer cette échelle en présence d’un professionnel qui puisse en accueillir les résultats.

Une fois le test réalisé, vous serez mis en relation avec un professionnel à même de vous accompagner et de vous aider. N’hésitez-pas à nous contacter si vous avez la moindre question.